jeudi 9 avril 2009

Le terrain LLHC : Appel à Michel Daerdenne

(A la fin de l'article, découvrez comment nous aider grâce aux outils sociaux tels que FaceBook, Twitter, les Blogs, ...)


Comme vous le savez, notre club est en plein progrès (nombre d'affiliés, partenariats, qualité de vie, etc.)! Malheureusement, un énorme problème persiste et risque fortement de nous porter préjudice dans les mois à venir et donc pour la prochaine saison :

Le TERRAIN!

Préjudice physique : 
L'usure et la dureté du terrain engendrent des problèmes au dos et aux genoux de nombreux joueurs. Les trous de plus en plus nombreux sont, quant à eux, sources d'entorses et autres blessures. Inutile de signaler que la dureté de la surface est considérablement accrue par temps froid et que sa dangerosité est elle aussi excessivement accentuée! 
La santé de nos membres ne peut continuer à être malmenée de la sorte! Cela est inadmissible!

Préjudice sportif : 
Comment évoluer techniquement sur un terrain qui ne ressemble plus qu'à une chappe de béton défoncée et régulièrement inondée??? L'évolution sportive de La Louvière Hockey Club est actuellement fortement et de plus en plus ralentie. A cela vient s'ajouter le triste fait que nous risquons de perdre certains joueurs de nos équipes seniors et jeunes en raison de ce terrain désastreux! Nous avons mis des années avant d'arriver à aligner des équipes dans chaque catégorie d'âge. Cela marquerait une régression historique dans l'histoire de notre club! Et cela au bénéfice de clubs Bruxellois et du Brabant Wallon. Notre ambition est de grandir et montrer notre valeur, pas de rester «petits» et d'approvisionner les clubs avoisinnants! Est-ce cela que nos élus veulent?

Préjudice financier : 
Comme vous le savez, la vie d'une asbl comme la nôtre n'est pas facile. Nos rentrées financières sont principalement basées sur les cotisations payées par nos membres. «Perdre» un certain nombre de ceux-ci jouerait donc aussi négativement sur nos moyens financiers et notamment sur l'encadrement de nos équipes.

Ces arguments édifiants ne sont malheureusement que les 3 principaux d'une longue liste...

Nous sommes maintenant en fin de saison, moment idéal pour mettre en route le chantier.
Pourtant, tout est toujours au point mort!
Si nous voulons que le terrain soit opérationnel en septembre, il nous faut la signature de Michel Daerden pour fin avril au plus tard!

Nous ne comprenons absolument pas ce blocage. Surtout lorsque nous apprenons que le White Star et Namur, qui ont rentré leurs dossiers bien après nous, commencent, eux, leurs travaux.

Le dossier louviérois est pourtant, lui, en route à la Ville depuis début 2006. Cela fait 3 ans que nous espérons! Nous attendons la signature de Michel Daerden depuis novembre 2008. Cela fait 5 mois que nous attendons!

Pourquoi cette différence? Pourquoi nos responsables communaux ne se bougent-ils pas et ne font-ils pas pression sur le Ministre?

Cela a assez duré!
Nous ne pouvons accepter que la vie de notre cher club, les nombreux efforts de son Président et de ses bénévoles ne soient anéantis par le fait qu'une simple, tout bête et petite signature tarde de plus en plus à venir! 

Avant, l'argument du foot (RAAL) était régulièrement sorti. Il n'a plus lieu d'être. La Louvière doit maintenant promouvoir sa Ville par d'autres sports comme le hockey, le basket, le water polo, etc.
Chacun de ces clubs est sain et a le potentiel humain pour faire de La Louvière une ville renommée et vivante sportivement. Malheureusement, on dirait que nos élus s'en soucient peu.

Nous en arrivons à nous demander quelle image la Ville de La Louvière désire donner à ses citoyens et au reste du pays!
Est-ce que nos politiques se moquent de nous? Se rendent-ils compte des graves problèmes qu'engendrent ces blocages? Désirent-ils que La Louvière reste une ville «de seconde zone»? Aiment-ils que nous ayons le terrain le plus «pourri» de Belgique? 

Nos décideurs politiques semblent s'en soucier très peu. Le club de Hockey, aussi sain et performant soit-il, ne les intéresse pas .... et pourtant les élections approchent.


Une petite vidéo qui démontre l'état du terrain (ce n'est rien à côté de l'ampleur des dégats) :






Et quelques photos :



Rejoignez notre groupe FaceBook à ce sujet


Allez sur la page de Michel Daerden, devenez Fan et laissez lui un petit mot. Plus de personnes réagiront, mieux ce sera.


Allez voter sur wikio pour rendre visible cet article


Powered by Qumana



Powered by Qumana


Aucun commentaire: